Qui n'a jamais eu envie de devenir un super-héros? De lutter contre le crime? Et bien Dave Lizewski en rêvait alors il l'a fait. A un détail près, il n'a pas de superpouvoir.... C'est un peu embêtant.

Voilà le délire dans lequel nous plonge le réalisateur Matthew Vaughn (Stardust, le mystère de l'étoile) dans son nouveau film Kick-Ass.L'idée est très intéressante car c'est vrai qu'on a l'habitude de voir des films avec des personnages qui ont pleins de superpouvoirs pour un rien, alors voir un film où des gens font comme si ils en avaient alors que ce n'est pas le cas, c'est rigolade assurée! Pour nous faire passer un super moment on retrouve Aaron Johnson (The Greatest) dans le rôle principal de Dave Lizewski alias Kick-Ass, Nicolas Cage dans le rôle de Damon Macready, Christopher Mintz-Plasse (L'An 1 : des débuts difficiles) dans celui de Red Mist, Mark Strong (Sherlock Holmes) sera Frank D'Amico et Chloe Moretz ((500) jours ensemble) dans le superbe rôle de Mindy Macready alias Hit Girl.

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables.

Retrouvez vos nouveaux "super-héros" le 21 avril prochain.