Elle s'appelait Sarah c'est l'adaptation du livre de Tatiana de Rosnay, livre que j'ai lu et qui m'a ému et dont je vous conseille vivement la lecture.
Gilles Paquet-Brenner (Gomez VS Tavarès) a donc décidé de mettre à l'écran cette histoire bouleversante et vraie, celle de Sarah, petite fille juive à l'époque qui va connaitre le terrible épisode du Vel d'Hiv et qui 60 ans après va révéler un aussi affreux secret.
Kristin Scott Thomas joue ici le rôle de Julia Jarmond, journaliste américaine dont la vie va être bouleversée après avoir fait la rencontre et découvert ce secret enfoui de Sarah. A ses côtés au casting on retrouvera Niels Arestrup (Un prophète) et Frédéric Pierrot (Il y a longtemps que je t'aime).

J'ai été très déçue par l'adaptation du livre Le Secret avec Patrick Bruel et Cécile de France, trop plat, l'émotion du livre ne se retrouvait pas dans le film, mais je pense qu'ici avec une actrice telle que Kristin Scott Thomas on pourra, pour ceux aussi qui on lu le livre, retrouver toute cette intensité et cette émotion présente dans le livre...

Sortie le 13 octobre. La bande annonce n'est pas encore disponible, dès qu'elle le sera je la mettrai.

Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

9782253122081.jpg

MàJ: découvrez le teaser en allant ici!

Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur