The Bang Bang Club c'est l'histoire vraie de 4 photographes de guerre qui s'en vont en Afrique du Sud immortaliser les derniers jours de l'apartheid en Afrique du Sud.

Voilà un film que je ne louperais pour rien au monde! D'ailleurs je le mets en "Coup de coeur" et j'attends avec impatience sa sortie qui n'est pour le moment pas connue.

The Bang Bang Club, réalisé par Steven Silver, a été présenté lors du Festival de Cannes de 2009. L'équipe du film composée notamment des acteurs Ryan Phillippe, Taylor Kitsch (Wolverine) et Malin Akerman (La Proposition) étaient venus pour parler du film et raconter leur expérience, le tournage qui a été très éprouvant aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

Le film raconte l'histoire vécue par les photographes Kevin Carter, Greg Marinovich, Ken Oosterbroek, et Joao Silva plongés au coeur des conflits peu de temps après la libération de Nelson Mandela. Cette expérience les a changé à jamais. Le photographe Kevin Carter ne s'en remettra pas et se suicide en juillet 1994 soit peu de temps après être rentré chez lui.
Leur travail n'a pas été oublié, loin de là il a même été salué puisque Greg Marinovich et Kevin Carter ont tous les deux reçus un prix Pulitzer en 1991 et 1994.

La date de sortie n'est pas encore connue mais la première du film ayant lieu lors du Festival de Toronto en Septembre, la sortie française devrait suivre fin 2010 ou début 2011. Enfin je l'espère sinon j'irai bien au Festival assister à l'avant-première!

Synopsis : La destinée de quatre photographes de guerre pendant les derniers jours de l'apartheid en Afrique du Sud.

Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur