2010 est l'année de Gemma Arterton qui a été révélée au public dans les grosses productions Le Choc des Titans et Prince of Persia mais aussi dans les films indépendants La Disparition d'Alice Creed et Tamara Drewe.

Avec 4 films sortis en moins de 6 mois pas étonnant donc que le réalisateur Ridley Scott se soit intéressé à la belle. Il se murmure depuis quelques jours que l'actrice est en négociations avec le réalisateur pour jouer dans la suite de la saga Alien qu'il prépare et qui sera, comme il l'a lui même dit, plus sale et plus dur que les autres.
Cette suite ou ce remake, car on ne sait pas trop, s'intéressera de plus près au côté sombre des créatures. Il y aura un côté religieux puisque la science et Dieu seront abordés et la plus grande question sera de savoir si les Aliens ont été créés comme des armes de destruction ou est-ce une forme de vie qui peut simplement tout détruire sur la planète?

Le choix de Gemma Arterton pour reprendre le flambeau de Sigourney Weaver qui ne sera pas à l'affiche de ce film, est logique puisque l'actrice ne cesse de monter et qu'elle a la carrure pour jouer une héroïne d'action. Et petit plus pour l'actrice, Ridley Scott l'a adoré dans son film La Disparition d'Alice Creed et c'est à la suite de ce film qu'il a décidé de l'engager.

A qui donnera t-elle la réplique? On ne sait pas encore mais une chose est sûre, si elle doit bien jouer dans ce film, elle aura pour partenaires des Aliens...

MàJ: le prequel d'Alien abandonné, voir ICI

Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur