Gérald Hustache-Mathieu, réalisateur de Avril (2006), nous présente son 2è long-métrage: Poupoupidou.

Si le film n'est pas un biopic sur Marilyn Monroe, l'actrice y est fortement présente.

Le réalisateur a confié que c'est après avoir entendu une femme clamer qu'elle était la réincarnation de la star qu'il a eu l'idée de créer le personnage de Candice, interprétée par Sophie Quinton (L'Empreinte).
Le film marque les retrouvailles entre le réalisateur et l'actrice qui ont déjà travaillé ensemble sur Avril et d'autres projets.
Jean-Paul Rouve (Nos jours heureux) donne la réplique à Sophie Quinton et tient le rôle d'un écrivain en panne d'inspiration qui tente de résoudre le mystère autour de la mort de Candice.

Sortie le 12 Janvier.

Synopsis : Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman.


POUPOUPIDOU_Bande-annonce
envoyé par diaphana. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur