Un de mes réalisateurs préférés est de retour! Ken Loach revient avec un nouveau film, Route Irish .

J'adore ce réalisateur! Il a une capacité à filmer la réalité qu'on ne trouve pas chez tous les réalisateurs. Ses films comme Sweet Sixteen (2002), Just a kiss (2004) ou encore It's a Free World (2008) nous fait vraiment voir la vraie vie, il nous fait réfléchir. Et le fait qu'il choisisse des acteurs peu connus rend encore plus réaliste les choses.
Bon je ne sais pas si cela est aussi valable pour Looking for Eric (2008), son dernier film, car je ne l'ai pas vu...

Route Irish raconte l'histoire vraie d'un ex-parachutiste, victime d'une embuscade en Irak. Ce soldat fut ramené à sa soeur à Glasgow par avion, via le Koweit, dans un cercueil en bois qui "ressemblait à un énorme cageot". Aucune cérémonie officielle pour ce soldat membre d'une compagnie de guerre privée.
Le film, qui a été sélectionné officiellement au dernier Festival de Cannes, marque les débuts au cinéma de Mark Womack (Fergus), Andrea Lowe (Rachel) et Trevor Williams (Nelson).

Sortie le 16 mars.

Synopsis : En septembre 2004, Fergus (ancien des SAS) persuade son ami d’enfance Frankie (ancien para) d’intégrer son équipe d’agents de sécurité, à Bagdad, pour un salaire mensuel de 12.000 livres, non imposable. C’est leur dernière chance de “se faire du blé” dans cette guerre dont la privatisation va croissant. Ensemble, ils vont risquer leur vie dans une ville où règnent la violence, la terreur, l’impunité et l’avidité. Une ville par ailleurs inondée de milliards de dollars américains. En septembre 2007, Frankie meurt sur la “Route Irish”, la route la plus dangereuse de Bagdad. Fergus rejette l’explication officielle et, brisé par le chagrin, retourne à Liverpool où il entame sa propre enquête sur la mort de son alter ego.


RouteIrish - Bande-annonce
envoyé par diaphana. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur