Depuis quelques jours le sublime Black Swan de Darren Aronofsky refait parlé de lui mais pas en bien...

La danseuse Sarah Lane a servi de double à l'actrice Natalie Portman pour "certaines" scènes de danse. C'est la 1ère version qui avait été donnée par les studios et l'actrice elle-même.
Hors la ballerine affirme que c'est bien elle qui apparait dans la majorité des scènes, disant même que Natalie Portman n'a réalisé que 5% de ces scènes.

"Sur toutes les scènes où on voit Nina (incarné par Natalie Portman) danser en pieds, je dirais que 5% ont été tournées par Natalie Portman", affirme Sarah Lane, danseuse à l'American Ballet Theatre. "Tout le reste, c'est moi."

Le compagnon de l'actrice et le chorégraphe du film Benjamin Millepied a pris la défense de Portman en disant:

"Honnêtement, dans 85% du film, c'est Natalie."

Pour Sarah Lane il est impossible que quelqu'un obtienne un tel niveau de danse après s'être entraîné pendant seulement 1an et demie:

" Ils ont voulu faire croire aux gens que Natalie était une sorte de prodige ou qu'elle avait un don pour la danse et qu'elle avait travaillé très dur pendant 1an et demie pour devenir une ballerine, en gros c'était pour les Oscar... C'est rabaissant pour la profession et pas juste pour moi. Je fais ça depuis 22ans... Pouvez-vous devenir un grand pianiste en 1an et demie, même si vous êtes un acteur?"

Les studios et l'actrice auraient donc menti pour favoriser leurs chances aux derniers Oscar...
Une vidéo qui avait été dévoilée par le studio lui-même montre les effets spéciaux du film et comment ils ont fait pour mettre le visage de Natalie Portman sur le corps de Sarah Lane.
Si tout cela est vrai, et c'est plausible, la performance de Natalie Portman pourrait être mise à mal et sa consécration aux Oscar pourrait amener un débat sur les campagnes des studios pour faire nominer leurs films.



Sarah-Lane.jpg Sarah Lane

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur