Hier soir, l'UGC Bercy a accueilli l'équipe du film Et soudain, tout le monde me manque pour sa dernière avant-première avant sa sortie dans les salles ce mercredi 20 Avril.

A cette occasion presque toute l'équipe du film était présente: la réalisatrice Jennifer Devoldere et les acteurs Mélanie Laurent, Michel Blanc, Guillaume Gouix, Sébastien Castro et Manu Payet (arrivé en retard) étaient présents devant une salle comble!
Ils se sont prêtés à quelques questions avant de repartir sous les applaudissements. L'actrice Mélanie Laurent a été assailli par les nombreux spectateurs désirant prendre une photo avec elle (dont moi je l'avoue :) ).

Synopsis : La famille, c'est compliqué… Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis:

La bande annonce m'avait séduite et en grande fan de Mélanie Laurent et de la réalisatrice Jennifer Devoldere je me devais de voir le résultat de leur nouvelle collaboration! Verdict? J'ai adoré!
Une fois de plus Mélanie Laurent campe à merveille ce personnage perdu et auquel elle a avoué ne pas vraiment s'identifier.
Michel Blanc est parfait dans ce rôle de père distant aux répliques cassantes et hilarantes. Il sera facile de s'identifier à son personnage, de reconnaitre un proche en lui. Le spectateur pourra avoir 2 sentiments à son regard: il pourra être touché on ne rien ressentir et j'avoue que j'ai ressenti cette dernière. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne rien gâché.
La musique du film (voir ICI) s'accorde à merveille avec l'action et on se laisse entraîner dans cet univers créé par Jennifer Devoldere.

Côté rôles secondaires, Géraldine Nakache est excellente tout comme Sébastien Castro. En revanche j'aurais aimé voir un peu plus Guillaume Gouix.

Point négatif, il y a certains plans que je n'ai pas trop aimé et un en particulier m'a donné le tournis. Ceux qui ont vu le film verront sûrement duquel je parle.

Au final, j'ai passé un agréable moment et je vais vraiment suivre de très prés les prochaines réalisations de Jennifer Devoldere!
Je remercie l'équipe du film pour s'être déplacée et merci à Mélanie Laurent qui s'est montrée patiente et disponible :)

Devenez fan du film sur sa page Facebook

DSCN0747.jpg

DSCN0748.jpg

DSCN0751.jpg

DSCN0752.jpg

DSCN0754.jpg

757.jpg

DSCN0758.jpg

DSCN0761.jpg

DSCN0763.jpg

DSCN0762.jpg

DSCN0764.jpg

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur