Marc-André Grondin, un de mes acteurs préférés, est de retour dans le nouveau film de Lars Blumers: Mike.

Le réalisateur Allemand signe là son premier long-métrage qui s'inspire d'un fait réel: celui d'un jeune homme tué par la police Suisse après plusieurs vols répétés de voitures.
Marc-André Grondin interprète donc ce voleur qui avait pour "habitude" de voler des voitures, de les conduire un peu avant de les remettre en place.
L'acteur Canadien a une nouvelle fois prit un accent Français mais surtout il a appris à avoir un débit Suisse pour coller parfaitement au personnage.

Pour lui donner la réplique on retrouve Christa Theret (Le Bruit des glaçons), Eric Elmosnino (Gainsbourg - (vie héroïque)) et Olivier Barthelemy (Largo Winch II).

Un film à voir et que j'ai hâte de découvrir le 22 Juin.

Synopsis : Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d’Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire… Dans l’indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres. Il s’amuse entre parties de foot de division d’honneur, plans foireux échafaudés au fond du garage, et virées en moto. Mais Mike a quelque chose en plus : depuis des années, il voue une véritable passion pour les voitures et a la fâcheuse habitude de les voler avant de les remettre à leur place, en toute innocence. C’est son moyen de locomotion très personnel. Plus que tout, il aime les conduire. C’est au volant d’une Porsche qu’il séduit Sandy. Avec elle, une véritable histoire d’amour commence. Elle apparaît comme sa meilleure chance, la plus lumineuse. Mais Mike est à cet âge incertain où des choix et de nouvelles règles s’imposent. Saura-t-il les accepter ?


MIKE - bande-annonce par diaphana

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur