Film réalisé par Tate Taylor, adapté du best-seller de Kathryn Stockett et avec au casting Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer, Bryce Dallas Howard et Jessica Chastain.

Sorti au cinéma le 26 Octobre.

Synopsis : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...


Mon avis:

Il m'aura fallu du temps (3 semaines pour être exacte!) mais je suis enfin allée le voir ! De toute façon je ne pouvais pas rater le film qui a cartonné cet été aux Etats-Unis et qui devrait s'inviter aux prochains Oscars ! Je dois pouvoir dire si oui ou non il a sa place. Verdict ? Il est plus que le bienvenue aux Oscars 2012 !

Comment être contre ? L'histoire est très belle, digne d'un conte de fées dans cette période sombre de l'histoire des Etats-Unis et de l'esclavage.
On découvre cette période connue et dont pourtant on ne pouvait pas vraiment se représenter la situation. C'est chose faite grâce au film.

Le casting interprète à merveille cette histoire et on est touché par le combat de ces femmes. On est soulagé de voir qu'à cette époque il y avait quand même des gens intelligents.
Viola Davis et Octavia Spencer campent très bien leurs personnages, on sent leur douleur.
Emma Stone, actrice montante d'Hollywood, convient parfaitement au personnage de Skeeter. Elle est tout aussi fraîche et pétillante.
Jessica Chastain est aussi parfaite dans son rôle. A tel point que je ne l'avais pas du tout reconnue !

De bonnes interprétations, une belle histoire, des personnages touchants, drôles et qu'on adore détester (ça c'est pour Bryce Dallas Howard qui est géniale!), de bonnes répliques dont le fameux "east my shit" ;)

Que demander de plus ? Peut-être un peu plus de force, de profondeur pour un tel sujet.
De plus, dès la sortie US du film j'avais lu un article disant que l'auteur avait en réalité volé l'histoire à une ancienne domestique noire et qu'elle était raciste. Info ou intox ? Quoi qu'il en soit pendant les 2h26 du film (qu'on ne sent pas passer), je gardais en tête cette histoire et c'est très dérangeant. Je dis "c'est" et non "c'était" car même encore aujourd'hui j'ai du mal à ne pas oublier cette histoire, qui n'a pas été plus approfondie mais qui est là.

Au final, j'ai vraiment adoré ce film et j'espère vraiment qu'il sera présent aux prochains Oscars, avec si possible une statuette pour l’ensemble du casting ! On est à Hollywood ! Tout est possible... :)

Ma note: 4/5


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le avec