Film réalisé par Pawel Pawlikowski, d'après le roman de Douglas Kennedy, et avec Kristin Scott Thomas et Ethan Hawke.

Sorti le 16 Novembre.

Synopsis : Tom Ricks, romancier américain, la quarantaine, vient à Paris dans l’espoir de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu : démuni, logé dans un hôtel miteux, il se retrouve contraint de travailler comme gardien de nuit. Alors qu’il croit toucher le fond, Margit, sensuelle et mystérieuse, fait irruption dans sa vie. Leur relation passionnée déclenche une série d’évènements inexplicables, comme si une force obscure prenait le contrôle de sa vie.


LA FEMME DU Veme - Trailer par hautetcourt


Mon avis:

Que dire...

En tant que fan de Kristin Scott Thomas, c'est naturellement que je suis allée voir ce film. Et malgré tout "l'amour" que je lui porte, j'aurais dû m'abstenir grandement !

Ni le scénario, ni l'histoire ne captive et du coup le jeu des acteurs en pâtit terriblement.
Adaptation du roman de Douglas Kennedy ? Pas vraiment mais le réalisateur s'est appuyé sur le livre pour son film et n'ayant pas lu le livre alors que je le voulais, j'hésite désormais car j'ai peur de m'ennuyer une nouvelle fois...

Ethan Hawke tape sur le système avec son air de chien battu. Rien ne s'emboite, ses actions n'ont pas de sens et ne le mènent nul part. En revanche, elles mènent le spectateur vers l'ennui total.
Kristin Scott Thomas est quant à elle aussi fantomatique que son personnage, sa prestation est très décevante et pourtant c'est une très bonne actrice mais que voulez-vous faire avec un scénario aussi nul ? Elle est très rarement à l'écran et cette femme qui devait apporter de la tension n'apporte qu'une touche en plus d'ennui.

Bref, si je devais décrire le film en deux mots je dirais : pure ennui !

Ma note: 0,5/5


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le avec