Pour son deuxième film en tant que réalisateur, Jalil Lespert a choisi d’adapter le roman d'Olivier Adam : Des vents contraires.

C'est la 3ème fois que l'écrivain voit un de ses romans adaptés au cinéma. L'un des plus connu est sûrement le très beau Je vais bien, ne t'en fais pas.

C'est Benoît Magimel qui a été choisi pour tenir le rôle principal. C'est la 2è fois qu'il tourne sous la direction de Jalil Lespert après 24 mesures (2007).
L'écrivain est resté très proche durant tout le processus du film et il avait une exigence : que l'acteur arrive à retranscrire ce lien fort avec ses enfants.

Aussi au casting Isabelle Carré, Ramzy Bedia, Marie-Ange Casta et Audrey Tautou dans le rôle de la femme disparue de Benoît Magimel.

J'ai vu la bande annonce ce matin au cinéma et j'ai été pas mal conquise. Tant par l'histoire que par le jeu de Benoît Magimel et j'ai hâte de voir l'intégralité de sa performance.
La musique de la b.a est interprétée par Cascadeur et c'est la chanson "Highway". J'adore cette musique ! Une raisond e plus qui fait qu'il me tarde de voir le film !

En plus de la bande annonce je vous mets une interview d'Olivier Adam qui explique le passage du roman à l'écran.

Sortie le 14 Décembre.

Synopsis: La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.



Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le