Voilà une nouvelle dont certains ce seraient bien passés à l'approche de Noël.

La société Quinta Industries qui s'occupe de la post-production des films a été mise en liquidation judiciaire. Ce qui signifie que la sortie de plusieurs films Français est menacée.

Parmi les films concernés on compte de grosses productions très attendues comme La vérité si je mens ! 3 et Astérix au service de sa Majesté mais aussi Un bonheur n’arrive jamais seul avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh et Populaire avec Romain Duris et Bérénice Bejo.

C'est la première fois, selon Thierry de Segonzac - président de la Fédération des industries du cinéma (Ficam), que cette situation arrive.
Les conséquences seraient bien entendu économique et culturelle.

Si tout le monde s'inquiète de cette fermeture et s'active de tous les côtés c'est parce qu'ils craignent que les ordinateurs où sont stockés tous les éléments des films soient aussi saisis. Dans ce cas, il serait impossible de tout récupérer.
Le président de la Ficam critique donc la technologie et la numérisation :

"Autrefois on avait des éléments physiques, des négatifs, des choses qui risquaient moins d’être perdues"

Espérons qu'en cette période de Noël une solution sera trouvée rapidement et que ces films verront le jour...

MàJ :

Sûrement une bonne nouvelle pour ces 2 films ainsi que 36 autres puisque la société Américaine Film Funds serait intéressée pour racheter Quinta Industries.
C'est la radio Europe 1 qui a révélé cette information. L'un des vices-présidents de la société Américaine a déclaré :

"Le plan de Film Funds consisterait également à 'proposer aux producteurs, dans les contrats, une continuité de leurs travaux'. La société reprendrait également 'une partie du personnel' travaillant actuellement pour Quinta Industries."

On attend maintenant de voir si le tribunal accepte ce rachat.


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le