Film réalisé par Frédéric Berthe et Pascal Serieis avec Florence Foresti et Jamel Debbouze.

Sorti le 7 Décembre.

Synopsis : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… À moins que… À moins qu’elle prenne son destin en mains et qu’elle tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.


HOLLYWOO (Florence Foresti et Jamel Debbouze)... par studiocanal


Mon avis:

Florence Foresti dit à un moment :

"Hollywood ? Bad ! But Hollywoo ! Better "

Je lui réponds :

"I don't think so !"

C'est drôle Hollywoo ? Eh bien à ma grande surprise non ! Et pourtant quand on voit les noms de Florence Foresti et Jamel Debbouze on se dit qu'on va ressortir avec les joues douloureuses, qu'on aura vanne sur vanne et que je pleurerais de rire. Mais rien de tout ça !
Oui c'est marrant, ça fait sourire mais on ne rit pas de bon coeur. On sent qu'ils essayent mais c'est parfois lourd.

On a beaucoup de clichés, encore une fois, lourds : à Los Angeles tout le monde il est beau et gentil avec un sourire Colgate, on a forcément un gang de 4 grands black qui au finalement se déchaînent sur Diam's ("Ouais grosse !") et nos petits français ont, of course, un accent anglais de m**** ! Certes ça fait sourire mais moi qui fais des études d'anglais , entendre des "lâchez me :" ou "they are venir vers me" ne me fait pas spécialement rire...
Ce qui est aussi lourd c'est cette construction, on a un film dans le film et il n'est pas drôle, le gros cliché des films Hollywoodiens avec la musique et les répliques cucu.

Florence Foresti et Jamel Debbouze sont les spécialistes du rire mais uniquement sur scène. Sur grand écran la magie n'opère pas.
La carrière au cinéma de Foresti n'a jamais vraiment explosé.
Debbouze a eu plus de chance mais cela fait un petit moment qu'on le voit plus dans des films sérieux comme Hors-la-Loi.

Verdict, je n'ai pas vraiment aimé, c'était sans plus, malgré un casting intéressant.

Ma note : 1,5/5


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le