Voilà un film que je ne louperai pas en ce début d'année 2012.

Une nuit a été réalisé par Philippe Lefebvre qui signe là son 3ème long-métrage, après Le Juge (1984), et sûrement l'un de ses plus "gros" films.
Il a réussi à réunir un bon casting avec à sa tête Roschdy Zem, un de mes acteurs Français préférés et c'est la raison pour laquelle j'irai voir ce film.
A ses côtés il a Sara Forestier (Le Nom des gens) et Samuel Le Bihan.

J'avoue qu'au départ et en voyant la bande annonce j'ai tout de suite repensé à Nuit blanche. Je trouve que l'univers fait un peu copier-coller. La nuit, un policier, un milieu fermé et des histoires sombres...
Pour moi il n'y a rien de très original pour le moment mais comme je l'ai dit, j'irai voir le film car j'adore Roschdy Zem et de ce que j'ai vu dans la b.a, sa prestation risque de me plaire une nouvelle fois.

Sortie le 4 Janvier 2012.

Synopsis : Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats...


MàJ:


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le