Film réalisé par Jalil Lespert et adapté du roman d'Olivier Adam.
Avec au casting Benoît Magimel, Ramzy Bedia, Isabelle Carré, Audrey Tautou et dans les rôles des enfants Hugo Fernandes et Cassiopée Mayance.

Synopsis: La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.


Mon avis:

Encore une adaptation d'un roman avec Audrey Tautou (décidément !!) et encore un livre que je n'ai pas lu avant.

L'histoire et le casting m'ont attirée. Si c'est d'abord Benoît Magimel que j'ai remarqué, forcément c'est lui qui a le rôle principal, c'est finalement la prestation de Ramzy qui m'a marquée. C'est en effet très rare de le voir dans des rôles et des films plus sérieux que son registre habituel. J'ai vraiment été touchée par son personnage et je regrette qu'on ne le voit pas plus. Il ne lui reste donc plus qu'une chose à faire :se tourner vers le registre dramatique.

J'ai bien aimé aussi le trio formé par Benoît Magimel et les deux jeunes acteurs Hugo Fernandes et Cassiopée Mayance. Les enfants apportent une touchent de fraîcheur et ils sont très touchants. Un beau petit duo qui a un rôle important dans le film.

La chute est vraiment inattendue, surtout quand on a pas lu le livre. Et la façon dont la nouvelle arrive aux oreilles de Benoît Magimel est un choc, pour le spectateur et donc son personnage qui arrivait enfin à se reconstruire.

En point négatif, je dirais qu'il y avait pas mal de longueurs, des moments vides où je m'ennuyais. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Ma note : 3/5


19782358.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110720_052338.jpg

19782368.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110720_052848.jpg


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le