Film réalisé par Cédric Kahn avec au casting Leïla Bekht, Guillaume Canet et le jeune Slimane Khettabi.

Sorti le 4 Janvier.

Synopsis : Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...


Mon avis:

C'est la publicité faite autour de ce film "événement" de ce début d'année qui m'a poussée à aller le voir car au départ il n'était pas sur ma liste.
J'y suis donc allée sans réelle attente, bon un tout petit peu mais pas grand chose.

Le sujet est très parlant car d'actualité. On suit donc avec un pincée au coeur, les mésaventures de ce jeune couple plein d'espoir en l'avenir mais qui va devoir faire face à cette cruelle réalité que l'on connait depuis quelques années.
Pendant 1h50 on assiste, impuissants, à la descente de Leïla Bekht et Guillaume Canet. On a le temps de fustiger ces gens qui profitent du malheur des autres. On s'inquiète de savoir si Guillaume Canet s'en sortira.

L'atmosphère est pesante et noir. Non la vie n'est pas toujours rose !

Côté interprétation il n'y a rien à dire sur Guillaume Canet. Il est juste et dans son rôle.
J'approuve le Prix d'interprétation qu'il a reçu au Festival de Films de Rome.

Par contre, un gros bémol pour Slimane Khettabi !
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le choix a été fait de ne pas lui donner de scénario car, désolée, mais il nuit au film ! On sent qu'il cherche, qu'il n'a pas repère, qu'il ne sait pas quoi faire ! Et les acteurs confirmés essayent tant bien que mal de l'aider mais cela ralenti tout. Tout le monde peine car le petit n'a rien à renvoyer !
Il faudrait vraiment m'expliquer pourquoi avoir fait ça parce que si c'était censé apporter quelque chose de fort, ça n'a pas marché !

Au final, le film est sans prétention. Tout repose uniquement sur ne histoire forte et bien réelle ainsi que sur les acteurs, surtout Guillaume Canet.
Il n'y a aucune musique qui viendrait nous faire tomber dans le pathos, c'est déjà assez triste comme ça.

C'est la dure réalité qui nous entoure aujourd'hui. J'en avais amplement conscience mais le voir sur grand écran, recevoir cette vérité comme ça... En sortant de la salle, j'étais très déprimée... Bon j'irai peut-être au Canada moi aussi ...

Ma note : 2,5/5


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le