On a l'habitude, nous Français, de se moquer des Belges. Mais nos voisins ne s'en privent pas non plus ! Pour la première fois, nous allons voir ce qui les fait rire avec Il était une fois, une fois.

Cette comédie nous est offerte par Christian Merret-Palmair qui se définit comme "le plus belge des réalisateurs français".
C'est son deuxième long-métrage après Les Portes de la gloire (2001) qui mettait en scène l'acteur belge Benoît Poelvoorde.

Au casting on retrouve François-Xavier Demaison et Anne Marivin qui ont tous les deux travaillés leur accent pour qu'il colle à celui de leurs personnages franco-belges.
A leurs côtés on verra Charlie Dupont (Les Mythos) et Jean-Luc Couchard (Rien à déclarer).

En attendant la bande annonce, voici 2 teasers.
MàJ: bande annonce disponible ICI

Sortie le 15 Février.

Synopsis: Willy Vanderbrook (Demaison), brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et "royalement" revancharde... En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur "roi des belges", elle va se frotter à plus fort qu’elle. Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio "made in plat pays" dans une escroquerie aussi conséquente qu'hasardeuse.



Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le