Film réalisé par Andrew Stanton avec Taylor Kitsch, Lynn Collins et Willem Dafoe.

Sortie en 3D le 7 Mars.

Synopsis: Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…


Mon avis:

Je n'étais pas très tentée par ce film surtout à cause de la 3D que je n'aime et ne supporte pas et parce que je n'étais pas trop intéressée par l'histoire. Mais au final j'ai été agréablement surprise.

La scène d'introduction m'a assez déstabilisée et du coup c'était un peu gênant pour la suite. Un conseil donc, faites bien attention dès les premières secondes.
Les débuts sont assez mous et farfelus, on ne sait pas où on va. Il faut attendre un bon 1/4 d'heure pour vraiment entrer dans le vif.

Une fois sur Mars, les choses deviennent un peu plus intéressantes avec de nombreuses scènes comiques et des répliques qui auront des conséquences jusqu'à la fin, comme lorsque John Carter se présente à Tars Tarkas... ;)

On a droit à une sorte de de Star Wars avec des vaisseaux qui naviguent à la lumière. Mais n'allez pas crié au plagiat de la part du réalisateur ! C'est en fait George Lucas qui s'est inspiré de l'univers créé par Edgar Rice Burroughs ... en 1912 !

L'histoire n'est pas très clair et il est assez dur de s'identifier ou de ressentir de l'empathie pour les personnages.
Ils sont traités de manière très superficielle, on est plus dans quelque chose de visuelle.

A la place, on a droit un univers grandiose, avec de beaux décors, des créatures étranges et certaine très attachante comme Woola, le chien-lézard qui accompagne John Carter. D'ailleurs à la fin de la projection j'avais très envie d'en adopter un ^^

La 3D est supportable mais elle n'apporte rien de spectaculaire, comme bien souvent et c'est dommage car il y a des scènes qui auraient pu en bénéficier.
Il y a aussi une scène de combat où John Carter est seul face à une armée de créatures et qui est assez ridicule.

Le film se laisse regarder, c'est un bon divertissement avec des points forts pour tous : de l'action, de l'humour, de l'amour, ces messieurs pourront admirer les tenues de la belle Lynn Collins et ces dames les abdos de Taylor Kitsch... ;)

Ma note: 3/5


19998500.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120116_010144.jpg

20027884.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120216_091245.jpg

20027898.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120216_091720.jpg

AnDS3_5CEAAwz5i.jpg Woola <3


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le