Film réalisé par Ken Scott et avec Patrick Huard dans le rôle principal.

Sortie le 27 Juin.

Synopsis: A 42 ans, David mène la vie d'un adolescent attardé et irresponsable. Gaffeur autant qu'incapable de prendre des décisions productives, ce livreur incompétent de la boucherie familiale entretient une relation compliquée avec Valérie, une jeune policière. Au moment même où celle-ci lui apprend qu'elle est enceinte, le passé de David ressurgit. Vingt ans plus tôt, il avait en effet fourni du sperme à maintes reprises à une clinique de fertilité. Aujourd'hui, 142 des 533 enfants dont il serait le géniteur intentent un recours collectif afin de connaître l'identité de leur père biologique…


Gagnez vos places pour voir le film ! ==> ICI


Mon avis:

Avant tout, Starbuck (à ne pas confondre avec la chaîne de café) c'est l'histoire vraie d'un ... taureau !
La bête est célèbre pour être le meilleur géniteur que le Centre d'Insémination Artificielle du Québec ait connu. Sa génétique est quasi-parfaite.
Si l'on revient au film, ce n'est pas pour sa génétique que David Wosniak a 533 enfants, quoique...

La situation est donc très insolite, surtout lorsqu'il apprend l'énorme (bonne) nouvelle. Sa réaction est tout simplement géniale ! Quand un homme apprend qu'il va avoir 1 enfant il est déjà pas mal perturbé mais quand il apprend qu'il en a 532 de plus... LOL
Il y a une part de réalité dans tout ça. Imaginez vous tous les donneurs de sperme, si les enfants qui ont vu le jour grâce à eux débarquaient à leurs portes... Enfin ça c'est un autre sujet...

Ce qu'on aime dans cette comédie originale et déjantée c'est, bien sûr cet accent canadien auquel il est difficile de résister, mais surtout toutes les situations comiques et burlesques que vont emmener les 142 enfants qui souhaitent savoir qui est leur père biologique. Bon je vous rassure on ne voit pas TOUS les 142 enfants un par un mais les quelques qui ont été choisis sont très bien !

Si le film nous fait beaucoup rire, il y a une grosse part d'émotion notamment avec l'un des enfants. On oublie alors les rires et on se laisse toucher par la sensibilité et la délicatesse de cet homme que l'on voit changer.

L'émotion est au rendez-vous dans la seconde partie du film et une nouvelle fois le réalisateur trouve les mots juste pour gagner le coeur des spectateurs et d'un côté trouve là un bon argument pour faire taire la polémique sur le don de sperme.

Starbuck n'est pas un monstre parce qu'il a 533 enfants. Il a donné la vie, il a offert du bonheur à des familles qui ne pouvait pas en avoir. Et le temps d'un film, Ken Scott offre lui aussi du bonheur à nous les spectateurs.


Ma note: 4/5


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire ;)