Film réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier.

Sortie en 3D le 27 Juin.

Synopsis: A partir de 6 ans

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...


Mon avis:

Dans ce nouveau volet des aventures de Sid et ses amis, les réalisateurs sortent le grand jeu.

Dès les premières secondes du films les rires se font entendre et pour cause : le célèbre Scrat ouvre l'aventure et comme on le voit dans la bande annonce, c'est son légendaire amour pour son gland qui va causer la dérive des océans.
Son solo fait une nouvelle fois l’unanimité dans la salle.

Ce 4ème volet nous offre une quantité de nouveaux personnages : Pêche, la fille de Mannie, ses amis, la grand-mère sénile et très attachante de Sid et un équipage de pirates.
L'idée est bonne d'intégrer de nouveaux matelots, certains valent vraiment le coup, mais la comparaison avec un autre film d'animation avec des animaux est assez inévitable.

On peut compter sur Scrat, la grand-mère de Sid et ce dernier pour nous faire passer un bon moment car en général le film est assez plat...
Le scénario montre l'importance de la famille et des amis qui sont toujours là peu importe ce qui se passe. Un peu cliché et répétitif mais on adhère.

Qui dit pirates dit.. sirènes ! On apprécie cette scène que les scénaristes ne pouvaient pas oublier. Forcément elle fait partie de mes préférées surtout avec la mémé
L'humour est bien entendu au rendez-vous, tout comme l'amour. Diego notre tigre dent de sabre ne restera pas longtemps de marbre.

Je ne pourrais pas parler de la 3D puisque je n'ai pas vu le film sous ce format mais la 2D est agréable, les images sont superbes et je doute vraiment de l'utilité de la 3D à part sur quelques scènes, comme bien souvent.

Au final L'Âge de glace 4 se laisse apprécier, les fans de pirates seront conquis.
Comme pour l'ouverture, c'est la mascotte Scrat qui ferme l'aventure et une nouvelle fois sa gourmandise va faire des dégâts, pour notre plus grand plaisir.


Ma note: 3/5


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire ;)