Nominé et récompensé à plusieurs cérémonies dont les Golden Globes 2010 et les SAG Awards 2010 dans la catégorie Meilleur acteur pour Jeff Bridges, je ne pouvais pas ne pas parler de Crazy Heart. Le film et les acteurs, Jeff Bridges et Maggie Gyllenhaal sont nominés aux Oscars 2010.

Pour son premier film en tant que réalisateur Scott Cooper a frappé très fort. Son Crazy Heart raconte l'histoire de Bad Blake, un chanteur de country, qui vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre. Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?

Dans le rôle de ce chanteur de country on retrouve Jeff Bridges (Away We Go, Iron Man) qui signe là l'un de ses plus beaux rôles, Maggie Gyllenhaal (The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Away We Go) qui avec le rôle de Jean ne s'attendait pas du tout à une quelconque nomination encore moins aux Oscar. Colin Farrell fait aussi parti du casting dans le rôle de Tommy Sweet.

Sortie du film le 3 mars.