Après plus de 5 ans d'abonnement à UGC Illimité, j'ai enfin reçu une invitation pour participer le 7 octobre dernier au Label des spectateurs!
Ma joie fut donc immense une fois assise dans la salle. Une joie qui a vite disparu dès les premières images. Potiche! Hasard ou pas, j'avais lu la fiche du film la veille en me disant que je n'irais pas le voir. Bon je suis quand même restée car j'attendais depuis trop longtemps une invitation au Label.

François Ozon (Angel) revient donc avec Potiche et son casting d'acteurs confirmés, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Karin Viard, et des jeunes acteurs au talent très prometteur, Judith Godrèche et Jérémie Renier.
Le scénario est bien écrit et les spectateurs reconnaitront des répliques prononcés par des personnalités publiques (je n'en dis pas trop...) qui sont très bien placées et permettront de passer un bon moment.

Sortie le 10 novembre

Synopsis : En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur