Rémy Bezançon. Ce nom vous dit certainement quelque chose et vous avez raison puisque c'est le réalisateur de 2 superbes films Le Premier jour du reste de ta vie et Un Heureux événement.

Aujourd'hui, le réalisateur change de genre et se lance dans le film d'animation en nous racontant l'histoire vraie de Zarafa, cette girafe qui fut offerte par le vice-roi d'Egypte Méhémet Ali au roi de France Charles X.

Il réalise ce premier film d'animation avec Jean-Christophe Lie qui est lui un habitué de ce registre puisqu'il a été nommé aux derniers César dans la catégorie.. meilleur film d'animation !
Un duo qui devrait donc rencontrer le succès avec cette collaboration.

Côté voix on reconnaitra celle de François-Xavier Demaison.

Je ne suis pas très fan des films d'animation et pourtant dès que j'ai vu les premières images de la bande annonce, j'ai tout de suite accroché et je pense que j'irai le voir.

Sortie le 8 Février.

Synopsis : Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…


Zarafa - Facebook


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le