Film réalisé et avec Bruno Podalydès. Aussi au casting Denis Podalydès, Valérie Lemercier et Isabelle Candelier.

Sortie le 20 Juin.

Synopsis: Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?


Mon avis

C'est la bonne surprise de ce mois de Juin !

Bruno et Denis Podalydès nous offrent une comédie légère et fraîche qui aborde le thème un peu tabou de la mort.
Ici pas de pleurs à tout va, ce n'est pas un film sombre et déprimant, non bien au contraire. Les deux frères traite ce sujet sur le ton du rire et cela marche très bien ! Ils manient très bien les mots pour créer des situations hilarantes et ridicules, vraiment ridicules, pour notre plus grand plaisir mais pas celui de nos joues qui souffrent à force de rire :)

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé réunit un beau casting d’acteurs confirmés que l'on apprécie ici pour leurs rôles déjantés.
Une nouvelle fois Valérie Lemercier est géniale, une maîtresse un brin fofolle et hystérique dans un cimetière. Elle nous offre d'ailleurs là une des meilleures scènes du film.
J'étais aussi très contente de retrouver Samir Guesmi (Hors-la-loi). Certes il tient un second rôle mais c'est un acteur que je surveille et son personnage ici est une nouvelle raison de rire.

La mort n'est pas triste, elle est colorée et magique avec le personnage d'Armand va partir sur les traces de cette grand-mère que personne ne connaissait vraiment. On est touché par cette quête, cette histoire d'amour.
La mort a ici un côté plus positif et au final on se dit que ça devrait être comme ça.


Ma note : 3,5/5


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire ;)