MàJ :

  • à 23h45 : le Rex confirme que le cast est toujours dans son hôtel à Paris...
  • à 22h07 : le Rex annonce qu'il sera possible de se faire rembourser ou de récupérer de l'argent sur les places en orchestre et mezzanine si on veut voir le film au cas où le cast ne vient pas
  • à 14h39 : le message n'est plus disponible sur la page du Rex qui a annoncé qu'il maintenait pour le moment l'avant-première mais a demandé à ne plus être harcelé au téléphone car la situation est très tendue...
  • à 14h16 : l'avant-première au Grand Rex est maintenue, les acteurs devraient être là mais une annulation est très possible ==> ICI

C'est une bien sombre nouvelle qu'ont appris il y a quelques minutes l'équipe du film de The Dark Knight Rises.

Dans la capitale pour assurer la promotion du dernier volet si attendu, l'annonce de cette terrible fusillade à Denver a fait disparaitre l’enthousiasme qui régnait.
14 morts et 50 blessés. Voilà le triste bilan suite à la folie d'un homme âgé d'une vingtaine d'années. L'homme, qui portait un masque à gaz, a d'abord lancé une bombe lacrymogène avant de tirer au hasard sur les spectateurs venus assister à cette avant-première. Parmi les victimes de nombreux jeunes, venus déguisés et qui attendaient avec impatience le film.

Christian Bale, Marion Cotillard, Anne Hathaway, Morgan Freeman, Tom Hardy, Christopher Nolan et Joseph Gordon Lewitt n'ont pas le coeur a assuré des dizaines d'interviews, qui tourneront du coup autour de cette tragédie et on les comprend.
La Warner a du coup annulé toute la promotion en France y compris la projection privée et le tapis rouge qui avait lieu ce soir au Gaumont des Champs-Élysées.

Si les fans sont bien sûr de tout coeur avec les familles des victimes et demandent à respecter au moins 1 minute de silence, la question reste de savoir si le casting honorera sa présence demain soir au Grand Rex.

Aucune annonce officielle et claire n'a été faite concernant l'avant-première de samedi soir.
Selon certains qui ont téléphoné au Rex, tout est maintenu mais ils restent prudents...

Je regarde de très près l'évolution et ne manquerais pas de vous tenir au courant. Je vous donne rendez-vous sur mon Twitter et Facebook car dès que j'ai quelque chose c'est là que je le posterai en premier.