Je vous avais parlé de ce film il y a quelques temps lors d'un article spécial sur les films du Festival Paris Cinéma que j'avais pu voir (voir ICI).

Aujourd'hui, je vous en reparle car En secret va bientôt sortir sur les grands écrans !

Le film a été réalisé par Maryam Keshavarz et au casting on retrouve des acteurs pour le moment inconnus mais qui se sont beaucoup investis.
En choisissant de jouer dans cette réalisation, les acteurs se sont vus refuser le droit de revenir en Iran ! C'était donc un véritable engagement de la part de toute l'équipe et lors d'un débat durant le Festival, l'actrice Sarah Kazemy a confié que cela avait été dur de dire au revoir à sa famille qui vit là-bas. Son père est contraint de faire le plus souvent des aller-retours pour voir sa fille.

J'ai vu le film 2 fois et j'ai eu la chance de parler rapidement avec Sarah Kazemy, le temps de lui dire combien j'avais aimé le film et sa prestation :)
J'irai bien entendu le revoir une 3è fois car j'ai vraiment adoré. J'espérais d'ailleurs qu'il remporte un prix au Festival où il était en Sélection officielle ! C'est dommage car il méritait d'être mis en avant !

J'ai mis le film dans ma rubrique "Coup de coeur". Je ne donne pas cette mention très facilement ! Depuis sa création, seuls 2 films sont devenus mes coups de coeur. Alors si je mets En secret là, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de très fort à voir absolument.

Sortie le 8 Février.

Synopsis : Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.


19825255.jpg Nikohl Boosheri (G) et Sarah Kazemy (D)

19825255.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111006_061213.jpg Sarah Kazemy et Reza Sixo Safai


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le